Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2010 2 09 /02 /février /2010 14:56

      SAMEDI MATIN, je me lève difficilement. Dure la soirée ! Il est 8 heures du matin, vraiment tôt pour un samedi !! Allez courage, on se prépare ; ce week-end je vais à Trichy, à 200km de Pondichéry ceux qui veut dire plus de 5 heures de trajet pour l’Inde.  La gare de bus est située en périphérie, un rickshaw m’y emmène et je prends le bus direction Villupuram. Après une heure de bus parmi la population de Pondichéry, expérience unique, j’enchaine avec 4 heures direction Trichy.

 

       A peine arrivée, je m’empresse de  prendre un hôtel pour la nuit et direction le Rock Fort. Ce temple est construit sur une falaise au milieu de la ville.

  
101 0909Après avoir gravit les 500 marches, je me retrouve devant un paysage incroyable. Trichy est à mes pieds. Une ville à perte de vue faisant corps au loin avec la nature. Le soleil se couche, illuminant le temple d’une couleur or et feu. Les singes arrivent et apportent la touche finale à la magie du moment.







P1000080   101 0933



      Une fois descendu, je me balade dans les rues où grouillent des milliers de personnes et autant d’échoppes. Trichy est immense ! Après un arrêt dans un restaurant traditionnel  vraiment excellent où je mange pour 30 roupies (0.40euros). Je retourne à l’hôtel passer une courte nuit!

 

       DIMANCHE MATIN, je me lève tôt direction le temple Sri Ranganathaswany , le plus grand temple du Tamil Nadu et l’un des plus grand en Inde. Que dire sinon que l’on se retrouve ébahi devant cette merveille d'architecture qu'est ce temple dédié à Vishnou. Il est tout simplement gigantesque et splendide, avec une profusion de statues, de couleurs et d’immense tour.


101 0995   P1000149

 

      Après 2 heures de visite et un petit restaurant assez typique sans touristes, je repars pour Pondichery . Le trajet est long et les chauffeurs crapuleux (il essait d'extorquer le touriste que je suis) mais à 8 heures du soir, j’arrive à bon port.

 

Un petit conseil, si vous voyager au Tamil Nadu, passez par Trichy !! Regardez l’album photos et faites vous en une idée.
P1000146

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Un voyage en Inde - Christophe chevalier
  • : Blog créé en 2010 après un premier stage de 3 mois à Pondicherry, ville située au Sud Est de l'Inde. Toutes mes impressions et mon ressenti sur un pays fascinant situè à l'autre bout du monde.
  • Contact

Recherche

Liens