Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2010 2 23 /02 /février /2010 14:55

     

Il existe de nombreux endroits où passer du bon temps à Pondichéry. Tout dépend de ce que vous voulez rechercher. Pour ma part, les restaurants et les bars sont ma principale occupation au vue des prix très attractifs qu’ils proposent.

               101_1034.JPG 

 Cet article est principalement dédié aux restaurants et à la gastronomie en Inde. Les bars à Pondichéry n’étant pas très nombreux, ils sont super pour boire une bière en fin de journée, mais ne nécessite pas de commentaires spéciaux si ce n’est que le prix des consommations est extrêmement faible (une bière de 650mL= 1.20€.) et qu’ils ferment beaucoup trop tôt! (à 23 heures tout les jours).

                                                                    

      Probablement grâce à son héritage colonial, Pondichéry est un peu la « ville gastronomique » du Tamil Nadu. La cuisine y est excellente! On y trouve de tout : du plat typiquement Indien aux spécialités de chacune régions d’Inde, sans oublier la cuisine Chinoise, Italienne et Française. Quel délice d’avoir l’opportunité de manger un bon gros steak sans aucune épices de temps en temps!!!

 

     Car oui, en Inde, on mange presque tout le temps épicés. Même si j’ai souvent eu l’impression d’avoir les feux de l’enfer dans mon palet (à peine un euphémisme !!), on s’habitue à se tourbillon d’épices et on prend rapidement plaisir à déguster des Masala Dosai (sorte de pain roulé craquant avec des patates et un mélange d’épices et de sauces), ou encore des Chicken Biryani (poulet avec du riz en sauce, un délice épicé) ou autres plats à base de Chily (essayez les chily mushroom ou chicken !!). Et laissez vous tenter par un chapati, roty ou idly, différents types de pains locaux, très utiles pour apaiser un plat un peu trop épicés. Enfin vous voulez être plus classique, moins ambitieux, ne vous inquiétez pas, beaucoup de restaurants proposent des vegetable noodles ou vegetable rise vraiment excellents et peu épicés.



101_1218.JPG

 

     Marre de manger Indien, arrêtez vous dans les restaurants non végétariens et plus Européen ou une grande variété de plat de grandes qualités vous attends (les cartes sont  immenses, je ne peux pas détailler tous les plats que j’ai mangé, l’article déjà long serait un roman !!)

 

      En gros ici, on mange de tout et surtout de la qualité (pour moi!). J’oubliais le prix !! Sachez qu’un repas dans un très bon restaurant me revient à 300 roupies soit environ 5 euros et les plats sont copieux. Un très bon plat dans un restaurant Indien (moyen de gamme) peut vous couter entre 30-70 roupies (0.40€ - 1.10€ maximum). Un plat à emporter dans une mini enseigne, il faut compter 30 roupies…

 

      Petite anecdote personnel, le repas le plus chère que j’ai dépensé dans un restaurant était d'environ 700 roupies (11-12€). Mais j’avais pris : une entrée (saucisson importée de France), un steak au roquefort (Amazing!! aussi importé de France), une mousse aux chocolat maison et enfin deux bières de 650 ml. Je mets aux défis, pour la qualité de ce repas, de trouver mieux et moins chère en France!!!!

 

 

Alors tous à vos couverts and Enjoy food in Pondichéry!!



101 1049

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> j'espère qu'on aura droit à un repas indien à ton retour, avec photos et tout et tout !!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Un voyage en Inde - Christophe chevalier
  • : Blog créé en 2010 après un premier stage de 3 mois à Pondicherry, ville située au Sud Est de l'Inde. Toutes mes impressions et mon ressenti sur un pays fascinant situè à l'autre bout du monde.
  • Contact

Recherche

Liens